Myosculptor - ostéopathie Florence Barbe Cipriani à Orange (84)

MyoSculptor est un appareil qui assure à la fois un traitement d'amincissement et d'élimination des graisses dangereuses pour la santé.

MyoSculptor® est basé sur un procédé novateur qui vise à éliminer progressivement, par activation BioMagnétique, la graisse sous-cutanée ainsi que la mauvaise graisse (graisse abdominale )*.

MyoSculptor est une application directe de cette découverte qui a débouché sur la certification d'un dispositif médical nommé Redustim®, mis à la disposition des gynécologues, cardiologues, endocrinologues, nutritionnistes et des centres de PMA : www.redustim.com

* responsable de certaines maladies cardiovasculaires, AVC, cancers et de cas d'infertilité féminine et masculine, notamment chez les obèses.

 

► Il a ainsi été mis en évidence que les cibles concernées, à travers l'activation BioMagnétique, sont les membranes des cellules musculaires, que ce soit des muscles striés (squelettiques) ou des muscles lisses (viscères).

Ce procédé assure un traitement d'amincissement et d'élimination des graisses dangereuses pour la santé.

 

► Pour obtenir un maximum d'efficacité, il apparaît préférable de faire intervenir en même temps les deux types de muscles et donc de privilégier :

Un «traitement dynamique» muscles lisses et striés, en action en même temps.

Plutôt qu'un «traitement statique» allongé sur une table où seuls les muscles lisses sont en action.

MyoSculptor® est utilisé en association avec « activité cardio » de type vélo, elliptique, rameur, tapis de course... Cette technologie est mise à la disposition des professionnels de la forme.

 

► Les résultats s'apprécient selon deux critères complémentaires :

Le premier en terme santé 

Diminution de la masse grasse abdominale, ou mauvaise graisse.

 

Le deuxième en terme esthétique

Réduction du ventre et perte en moyenne de 2 tailles de vêtements par diminution de la graisse corporelle sous-cutanée.

myosculptor photo

 

► Myosculptor permet de traiter les personnes en surpoids en facilitant la diminution du tour de taille par activation BioMagnétique.

L'activation BioMagnétique de MyoSculptor® est réalisée via l'application d'un champ magnétique alternatif basse fréquence (de type courant domestique), sans aucun effet secondaire, ni indésirable pour l'organisme.

Cette technologie indolore qui permet de réduire le tour de taille et de lutter contre le surpoids a été testée cliniquement avec succès depuis plus de 15 ans. Le champ magnétique appliqué oscille entre 0 et 4 fois la valeur du champ magnétique terrestre (0.5 Gauss).

L' activation BioMagnétique cible spécifiquement les « ions calciums » (canaux calciques) ; contenus dans les membranes de toutes les cellules musculaires.

Biologiquement c'est le calcium qui est à l'origine de la contraction musculaire.

Cette contraction, nécessitant l'apport d'une énergie rapide (ATP), fait appel à la dégradation des lipides environnants, à savoir :

Les graisses situées à proximité des muscles squelettiques de l'ensemble du corps grâce à l'activité physique effectuée au cours de la séance de cardio.

Les graisses situées à proximité de la zone musculaire abdominale grâce à l'activité imperceptible des muscles lisses viscéraux.

Myos.png

► Quelle est la part d'énergie consommée quotidiennement par chaque catégorie de muscles ?

Le métabolisme de base (individu couché, éveillé ou endormi) correspond schématiquement
au fonctionnement des viscères et à l'équilibre ionique. Il s'élève à environ 1400 Kcal .

Le métabolisme d'un sujet ayant une activité modérée est de l'ordre de 2800 Kcal .

Une séance de MyoSculptor® de 30 min permet une perte additionnelle moyenne de 650 Kcal.

Globalement donc, et dans le cadre d'une activité physique modérée, la seule activité des muscles lisses est de l'ordre de 30-40% de la consommation totale d'énergie d'un individu, d'où la forte implication des muscles viscéraux.

 

powerplate-powerbike.jpg

POWERBIKE®